forumarticles Section Audio La Fanzinotheque brochures journaux nouscontacter Acceuil

Quelques nouvelles des compagnons incarcérés suite à l’opération Scripta manent

vendredi 20 janvier 2017

Début janvier, Anna a informé des compagnon.nes dehors que les matons lui ont bloqué des lettres contenant deux textes destinés au prochain numéro de la revue Croce Nera Anarchica, dont une à l’adresse du compagnon incarcéré Alfredo Cospito.

Par ailleurs, elle commence seulement à recevoir certaines des lettres qui lui ont été envoyées les mois passés.

Le 10 janvier, le Juge des Libertés et de la Détention a refusé les arrestations domiciliaires à Daniele Cortelli, arrêté à cause de ce que les flics auraient trouvé chez lui lors d’une perquisition dans le cadre de l’opération Scripta manent (mais la Cour de cassation a renvoyé à une date ultérieure la sentence qui lui a refusé la première fois sa remise en liberté).

Marco Bisesti a eu, le 13 janvier, un conseil de discipline (dont il n’a pas encore le résultat) à cause du fait qu’il a cassé, à l’aide d’un porte-manteau, des objets présents à l’intérieur de la taule. Cela à cause des vitres de fenêtres opaques qui empêchent de regarder à l’extérieur.

Pour Marco Bisesti, Anna Beniamino, Alessandro Mercogliano, Valentina Speziale et Danilo Cremonese, l’audience en Cassation contre le refus de remise en liberté aura lieu le 21 février.

[Repris du CNE.]

Voir en ligne : Opération « Scripta Manent » (Italie)


Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | D'autres sites