Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un "pronostic vital engagé", suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes.
Accueil > Articles > Solidarité internationale
Solidarité internationale
Ce qui dégoà »te le cÅ“ur, que la main s’y attaque.
-
« Nous considérons qu’il ne s’agit là nullement d’actes qui saliraient notre fils, mais qu’ils sont au contraire tout à son honneur »
29 mars 2023 -
Solidarité avec S., tous les bléssés et tous les bad kids de ce monde + Addendum
28 mars 2023La répression est partout. On subit tous, avec des intensités variées, ce qui est défendu régulièrement par ceux qui sont contents de ce système comme sa violence « légitime » voire « nécessaire ». Qu’il s’agisse de nous forcer au taf, à la normalité, de prévenir toute déviance et toute révolte par la menace très démocratique de la force et de l’enfermement, cette politique de prévention s’arme parfois davantage, quand il s’agit de réprimer directement ce qui la conteste. Alors la « violence légitime » chauffée à blanc se lâche sur les corps jamais assez armés ni préparés des manifestants, à coup d’armes non létales qui tuent pourtant, et alors le « maintien de l’ordre » ressemble à la guerre.
-
Grèce : Errol déporté vers la France
22 février 2021Le compagnon Errol a été enlevé par la police grecque très tôt ce matin (19/12) depuis sa cellule d’isolement, au camp de détention d’Amygdaleza. Ils l’ont mis dans un camion de transfert pour prisonnier.ère.s, menotté, en prétextant qu’ils l’emmenaient à l’hôpital pour faire un test Covid afin de mettre fin à sa période d’isolement. Un mensonge éhonté de toute évidence, puisqu’il était, en réalité mené directement à l’aéroport.
-
Affiche solidaire avec les anarchistes emprisonnés et jugés en Italie
4 octobre 2020Les multiples opérations répressives lancées par l’Etat italien de 2019 à maintenant obligent encore certain-es anarchistes à des mesures restrictives qui affectent leur liberté de mouvement, avec des obligations ou des interdictions selon le cas, de résider dans dans des villes ou régions spécifiques.
-
« Je ne peux pas respirer  »
7 juin 2020, par Claudio AlbertaniEt de même, last but not least, cette magnifique rébellion a pour mérite de remettre à leur juste place, les poubelles de l’histoire, les philosophes politiquement corrects qui, confondant les gouvernements et les peuples, nous assurent que le Nord serait intrinsèquement raciste, impérialiste et oppresseur tandis que le Sud serait, par nature, « décolonial  », épistémologiquement alternatif, interculturel, etc.
-
Grèce : « Derrière les masques, la colère prend force  »
23 mai 2020Des actions coordonnées ont eu lieu dans plusieurs villes. Autour de Thessalonique, des tags et affiches sur des hôpitaux, des cliniques, des pharmacies et des magasins de matériel médical, autour d’Athènes et du Pirée, contre le contrôle et l’état d’urgence sanitaire et en solidarité avec les prisonniers, les migrants, les patients enfermés dans les hôpitaux psychiatriques et les maisons de retraite. Le texte qui les recense est à lire ici.
Voici les photos de tags autour d’Athènes et du Pirée (...) -
Grève des loyers partout dans l’Ouest !
3 mai 2020Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers ! Tract et affiche à distribuer et coller partout dans l’Ouest !
-
Appel au soutien financier pour Tameio
3 mai 2020L’objectif principal du Fond de solidarité est d’assurer une vie décente aux camarades emprisonnes avec un processus solidaire, qui fournit de soutien outre la famille proche, les amis et les camarades, ainsi qu’une souscription à la couverture immédiate des urgences (frais de justice et garanties des persécutées). Parmi les priorités des personnes qui font part du Fond, reste les mouvements de solidarité tangibles, la construction « des ponts » de communication entre ceux a l’intérieur et a l’extérieur du carcéral et la croissance des combats sociales à l’intérieur et à l’extérieur des murs.
-
Appel à la grève des loyers
1er avril 2020La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire  » qui dure depuis quelque temps.
-
Toulouse : On ne paie plus !
1er avril 2020La campagne internationale pour ne plus payer s’installe à Toulouse ! Tandis que nous galérons, l’Etat et les propriétaires continuent à s’enrichir sur nos fatigues. Quitte à être en temps de crise, autant qu’eux et elles aussi la payent ! Ne plus payer son loyer, non seulement parce que c’est désormais mathématiquement impossible, mais aussi parce qu’on peut se demander pourquoi payer pour avoir l’autorisation de se loger ?