Accueil > Articles > Repression et oppression > Ferguson (USA) : Deux flics se font tirer dessus pour venger Michael (...)

Ferguson (USA) : Deux flics se font tirer dessus pour venger Michael Brown

« Ils ne faisaient rien de spécial et on leur a tiré dessus pour la seule raison qu’ils sont policiers  »

vendredi 13 mars 2015

Hier, deux flics se sont fait tirer dessus devant leur commissariat lors d’une manif contre les flics, poursuivant le mouvement émeutier qui avait suivi la mort de Michael Brown, jeune noir de 18 ans abattu par les flics l’été dernier. Les deux flics ne sont pas morts, mais sont gravement blessés.

Mercredi, Le chef de la police de Ferguson, Thomas Jackson, avait annoncé sa démission suite àla publication d’un rapport d’enquête très critique du Department of Justice américain quant àsa gestion des derniers événements et de l’assassinat de Michael Brown.

Selon des témoins, les 3 à5 coups de feu ont été tirés d’une distance indéterminée, du nord-ouest de la ligne des flics visés, qui étaient postés àl’extérieur du comico, en tenues anti-émeute. L’un s’est pris une balle dans la gueule et l’autre àl’épaule. Le chef de la police se lamente : « Ils ne faisaient rien de spécial et on leur a tiré dessus pour la seule raison qu’ils sont policiers  ». Pour une fois qu’un flic voit juste ! Et même les pacificateurs sociaux de gauche (les grands frères locaux) ne trouvent rien ày redire, certains ont même refusé de condamner cette attaque implacable.

Alors que les flics se mettaient àcouvert, la panique éclata dans leur camp, et ils commencèrent àpointer leurs armes sur les manifestants. Mais personne d’autre n’a été blessé par balle. Les médias rapportent cependant trois arrestations durant la mêlée provoquée par les flics. Malgré une forte présence policière dans tout le secteur, et une chasse àl’homme aux moyens démesurés, le(s) tireur/se/s sont libres.
Leur liberté n’est que la deuxième étape de cette formidable humiliation de la police, la première étant de les tirer comme des lapins.

A Ferguson comme ailleurs, amour, rage et solidarité pour ceux qui ne baissent pas les yeux face àl’occupation policière de nos vies.

Pour une dent, la mâchoire.
ALL COPS ARE BASTARDS !

[Synthèse réalisée àpartir de diverses sources US, 13/03/2015.]