forumarticles Section Audio La Fanzinotheque brochures journaux nouscontacter Acceuil
Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Correspondances Carcérales > Grèce : Lettre des six anarchistes poursuivis dans l’affaire de (...)

Grèce : Lettre des six anarchistes poursuivis dans l’affaire de Velvento/Kozani

vendredi 6 décembre 2013

Toutes les versions de cet article : [ελληνικά] [Español] [français] [italiano] [srpskohrvastski]

Il est certain qu’il est dans le même temps beau et nécessaire de rechercher des mots pour interpréter et analyser le sens le plus profond de la solidarité.

L’expansion de la théorie, tant au niveau du fond que dans la diffusion, est une force motrice dans la voie du développement de la communauté de lutte. La récirpocité de la relation se confirme par la communication constante et les empreintes/traces avec des mots de ce mélange : expériences vécues et personnelles, vision de la lutte en général et de la discussion autour de la solidarité plus précisément.


Ce que nous avons vécu ce 29 novembre dans la salle du tribunal est la forme matérielle de nos propositions et de nos "rêves". Chaque tentative de coucher et d’"enfermer" sur le papier tous nos sentiments, la force, est condamnée à la médiocrité. Jamais nous ne pourrons – nous du moins – décrire avec des mots, mots qui en bien ou en mal incluent la grisaille d’un monde non libre, la sensation de la réalisation de nos désirs les plus forts.

Après plusieurs mois d’isolement physique, la présence de compagnons et l’intensité avec laquelle nous nous sommes enlacés dans les embrassades et les regards, nous a donné l’impression de deux fleuves en "crue" qui se rencontrent juste après la destruction d’un barrage.

Cela, compagnons, le fait de briser l’isolement, mental et réel, ce pari, ici à l’intérieur, nous l’avons gagné.

Oui, la solidarité est l’une de nos armes. Et cette arme, aucun flic ne pourra trouver un "asile" où la dissimuler.

P.S. : La raison de ce texte est apparue le premier jour du procès, malgré tout, chaque slogan, chaque banderole, chaque affiche qui a été collée, chaque incendie, chaque geste de solidarité nous remplit de force exactement de la même manière.

ENSEMBLE JUSQU’À LA DESTRUCTION DE CE MONDE POURRI
ENSEMBLE JUSQU’À LA LIBERTÉ

 
Les anarchistes :
Nikos Romanos
Fivos Charisis
Argiris Ntalios
Andreas-Dimitris Bourzoukos
Dimitris Politis
Giannis Michailidis

[Traduit du grec par nos soins de Indymedia Athènes, 1/12/13.]

P.-S.

Plus d’informations à propos de l’affaire de Velventos/Kozani ici.

titre documents joints