Non Fides - Base de données anarchistes

Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Correspondances Carcérales > Grèce : « Nos mouvements continueront jusqu’à l’abolition définitive des prisons (...)

Grèce : « Nos mouvements continueront jusqu’à l’abolition définitive des prisons de type C »

Déclaration de tous les prisonniers de l’aile E1 de type C de la prison de Domokos

dimanche 1er mars 2015

Toutes les versions de cet article : [ελληνικά] [English] [français] [italiano] [Português] [srpskohrvastski]

[Le prisonnier Giorgos Sofianidis a commencé une grève de la faim le vendredi 27 févier pour exiger son transfert à la prison de Korydallos (où il était détenu jusqu’au nouvel an) afin de pouvoir suivre ses études dans une région où des écoles dans lesquelles il a été admis sont disponibles. La déclaration ci-dessous a été signée par l’ensemble des détenus de l’aile E1 de type C de la prison de Domokos. ]

Nous, tous les prisonniers de l’Aile Spéciale E1, cette prison de type C dans la prison de Domokos, déclarons que nous commençons à partir d’aujourd’hui le 27 février 2015 une grève des plateaux et le refus de rentrer dans les cellules au bouclage de midi.

Nous sommes aux côtés de notre co-détenu et gréviste de la faim Giorgos Sofianidis et nous demandons qu’il retourne à la prison de Korydallos, étant menacé de rater ses études au TEI [1] du Pirée et à l’IEK [2] de Korydallos.

Nous demandons l’abolition des conditions spéciales de détention et l’abolition des prisons barbares et inhumaines de type C.

Nos mouvements continueront jusqu’à l’abolition définitive des prisons de type C.

K. Gournas
N. Maziotis
D. Koufoudinas
G.Sofianidis
G. Naksakis
A.Meletis
V. Varelas
Mohamed Eltsibach
A. Makadasidis

[Traduit du grec par nos soins de Eksegersi.]


[1Institut d’Education Technologique.

[2Ecole de Formation Professionnelle (cette école précise est dans la prison de Korydallos).