Accueil > Articles > Repression et oppression > Grèce : Nouveau procès antiterroriste à la prison de Korydallos
Grèce : Nouveau procès antiterroriste à la prison de Korydallos
vendredi 28 novembre 2014
Un nouveau procès commence le vendredi 28 novembre au tribunal special de la prison pour femmes de Korydallos pour les compagnons anarchistes Dimitris Politis, Andreas-Dimitris Bourzoukos, Giannis Michailidis, Nikos Romanos, Fivos Charisis, Argyris Ntalios, Kostas Sakkas et G. Tsakalos, membre de la CCF.
Deux dossiers vont être examinés par ce tribunal : le premier avec cinq attaques incendiaires menées par les groupes FAI-Feux à l’Horizon, FAI/FRI-Groupe de Feu aux Galères, Minorité Combative et Ombres Enflammées, ainsi que quatre braquages de banques (ATE, ETE et La Poste) et une tentative de braquage de banque. Le deuxième dossier concerne trois attaques à la bombe de la CCF ayant eu lieu en 2009.
Les mécanismes de répression des Etats visent à condamner des anarchistes en lutte en créant sans cesse de nouveaux procès et a pour but de prolonger leur captivité. Chaque procès est pour nous un terrain de lutte et chaque tribunal une raison de plus pour nous d’être solidaires avec nos compagnons et de leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. Personne n’est libre et la lutte continue jusqu’à la destruction de la dernière des prisons.
Rassemblement vendredi 28 novembre à 10h00 au tribunal de la prison des femmes de Korydallos.
SOLIDARITÉ AVEC TOUS LES ACCUSÉS
[Traduit du grec par nos soins d’Indy Athènes.]