Accueil > Articles > Solidarité internationale > Ici et maintenant !

Ici et maintenant !

Affiche en solidarité avec Nicola et Alfredo

lundi 2 septembre 2013

Toutes les versions de cet article : [ελληνικά] [English] [Español] [français] [italiano] [srpskohrvastski]

Il est vrai que les hommes ne sont que le produit des institutions ; mais ces institutions sont des choses abstraites qui n’existent que tant qu’il y a des hommes de chair et d’os pour les représenter. Il n’y a donc qu’un moyen d’atteindre les institutions ; c’est de frapper les hommes ; et nous accueillons avec bonheur tous les actes énergiques de révolte contre la société bourgeoise, car nous ne perdons pas de vue que la Révolution ne sera que la résultante de toutes ces révoltes particulières.
Emile Henry, 1892.

Le 7 mai 2012, Roberto Adinolfi, le chef de la direction d’Ansaldo Nucleare, a été blessé devant chez lui. Cela, comme chaque attaque contre la domination, est une étincelle qui enflamme les cÅ“urs de qui souhaite la destruction de l’autorité. L’action directe devient une pratique qu’il est nécessaire de revendiquer et de reproduire pour qui reconnaît dans l’attaque l’unique chemin qui vaille la peine d’être parcouru : que différents modes de conflit se multiplient jusqu’àexploser entre les mains de ceux qui voudraient nous voir enfermés dans l’enclos de l’indignation démocratique.

A la violence de la domination nous opposons le fleurissement de la violence et de la solidarité révolutionnaire, de la subversion et du conflit diffus, ici et maintenant, sans hésitations, sans nous laisser freiner par les représailles de l’ennemi. Le 30 octobre àGênes commencera le procès contre les anarchistes Nicola et Alfredo et contre la violence révolutionnaire. Nous ne sommes pas et ne serons jamais disposés àabandonner quiconque sillonne les mers de la révolte, nous ne sommes pas et ne serons jamais disposés àcéder face àla répression, nous continuerons donc àdéfendre les compagnons en prison et àrelancer jusqu’au bout les pratiques de conflit réel, conscients de la nécessité et de la joie de subvertir cette société avec ses hommes et ses structures.

Toujours aux côtés des compagnons qui, contre l’écueil de la résignation, s’élancent avec l’ardeur de la tempête

Des anarchistes

[Traduit par nos soins de l’italien de Informa-azione.]