Accueil > Articles > Urbanisme, mixité sociale et gentrification > Melbourne : Attaques et vengeances contre les contrôleurs et flics du (...)

Melbourne : Attaques et vengeances contre les contrôleurs et flics du métro

mardi 3 janvier 2012

Le 19 déc. 2011, un jeune homme qui fraudait dans le train a tenté d’échapper aux contrôleurs àla station North Melbourne. Il a essayé de s’enfuir en montant dans un train déjàen route mais n’a pas réussi... En tombant du train, il a été gravement blessé et aurait en partie perdu l’usage d’une main.
Le 21 décembre, une attaque a visé la gare où le fraudeur a été blessé (pour rappel, une autre attaque s’était déjàproduite àMelbourne le 14 décembre, avant cette histoire). Vers 4h30, plusieurs vitres et composteurs ont été brisés, et des tags laissés pour expliquer l’action dans toute la station ("19/12/11 : Un homme est poussé sous un train par des contrôleurs... et des flics... pas d’excuse", "Metcops : vous avez du sang sur les mains", etc). Malheureusement, deux compagnons, Jessica Bigby et Jonathan Penman, sont arrêtés par la police et accusés d’avoir participé àcette action. Ils seront mis en examen et relâchés sous contrôle judiciaire le lendemain. La station de métro restera fermée tout le lendemain pour réparer les dégâts]
Le 24 décembre, une nouvelle action de solidarité a eu lieu àMelbourne :

Aux premières du 24 décembre 2011, nous avons attaqué l’agence Commonwealth Bank de Mountain Gate avec des pierres, brisant quelques vitres. Ceci est une petite expression spontanée de solidarité nihiliste avec nos compagnons qui luttent contre l’Etat aussi bien en Australie qu’àtravers le monde.

Nous souhaitons dédier cette action aux compagnons Jessica Bigby et Jonathan Penman, qui ont été arrêtés par les porcs et accusés de l’action de riposte contre la violence des contrôleurs-flics commise àla gare de North Melbourne, et aux compagnons qui ont échappé àl’arrestation et courent toujours. Bien que nous ne vous connaissions pas, votre action nous a remplis de joie, et la nouvelle des arrestations nous a mis en colère - nous voulons vous faire savoir que vous n’êtes pas seuls et que nous sommes d’accord avec votre communiqué selon lequel il est temps d’élargir la résistance ici àMelbourne !

Nous dédions aussi cette action àtous les groupes anarchistes et àtous les combattants anarchistes emprisonnés àtravers le monde.

Détruisons le capital !
Détruisons les banques !
Détruisons l’Etat !

Pour la destruction totale de tout ce qui nous oppresse !

Insurgents Anonymous

Traduit de l’anglais de Disaccords par Brèves du Désordre, December 26, 2011.

Portfolio