Non Fides - Base de données anarchistes

« O gentilshommes, la vie est courte, si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois. »

Accueil > Articles > Repression et oppression > Canada : Nouvelles arrestations à Hamilton et Montréal

Canada : Nouvelles arrestations à Hamilton et Montréal

mardi 5 juin 2018

Nous écrivons ça pour donner une rapide mise à jour sur la situation, qui change vite, à Hamilton (Territoire traditionnel des « peuples » Chonnonton, Anishinabeg, et Haudenosaunee).

Depuis hier (31 mai 2018), 3 autres personnes ont été arrêtées en relation avec la soit-disante émeute de Locke Street : l’un-e fut choppé-e à Montréal par le Service de Police de la Ville de Montréal et fut envoyé en avion à Hamilton, ille est en détention provisoire en attente d’audition pour liberté sous caution ; mes 2 autres ont été arrêté-es à Hamilton.

Une de ces personnes est déjà libéré-e sous caution et l’autre repassera lundi. De plus, la police a sorti 3 autres noms de personnes contre qui illes ont des accusations et qu’illes cherchent à arrêter.

Les accusations contre les 6 comprennent dégâts volontaires contre la propriété ; rassemblement illégal en étant masqué et diverses conspirations et réunions en vue de commettre ces actes.

En tant qu’anarchistes, nous voulons être clair-e sur le fait que nous nous opposons à tous les actes d’oppressions dirigés contre celles et ceux qui résistent à l’oppression et l’exploitation. La police et les prisons ne font rien pour répondre aux injustices fondamentales de cette société et enfermer des personnes en cage et une chose horrible. Ces systèmes continuent de valoriser la propriété sur le cadavres des gens.

Solidarité avec toutes les personnes accusées, peu importe les charges, et nous appelons tout le monde à montrer leur soutien à ces 6 personnes. C’est un gros nombre de charges, et un énorme poids sur nos ressources matérielles et émotionnelles.

Notre priorité immédiate est de sortir tout le monde sous caution, ce qui pour l’instant coute environ 2000$ par personne (c’est la justice, hein ?). Nous détestons demander de l’aide financière à nouveau et si tôt, mais la réaction violente contre les anarchistes et leurs projets à Hamilton ne fait que continuer et nous sommes plutôt à sec. Si vous pouvez, merci de faire un don à https://fundraising.the-tower.ca et d’encourager vos ami-es et compagnon-nes à en faire autant.

On continuera de poster des mises à jour dès qu’elles arrives. Vous pouvez aller sur https://north-shore.info pour une bonne source d’info à jours et pour des événements et discutions dans la région.

Ceci étant dit, on est une bande plutôt déterminée et on abandonnera pas nos idées et nos projets face à ces attaques de l’Etat. Bien sûr, voir nos ami-es se faire arrêter est effrayant, mais voir les gens tirer ensemble pour s’organiser et se défendre les un-es les autres et voir toutes celles et ceux accusé-es se tenir debout avec courage et intégrité est un rappel puissant nos forces individuelles et collectives.

[Trouvé sur Indymedia - Plus d’infos sur https://hamiltonanarchistsupport.noblogs.org/.]