Accueil > Articles > Repression et oppression > Opération répressive dans la Drome

Opération répressive dans la Drome

samedi 6 juin 2020

Le 29 avril, une opération de flics a eu lieu dans un appart et dans un lieu collectif dans la Drome. Les flics sont venus avec une commission rogatoire émise par la juge d’instruction Celine Lavigne de la magistrature de Grenoble. Elle sert àune enquête qui concerne la Drome, l’Ardèche et l’Isère àpropos de la destruction d’un bien matériel survenue àCrest dans la nuit du 11 au 12 avril 2020. Les flics précisent plus tard que c’est l’incendie d’un mac donald.

La commission rogatoire est contre X et n’a pas de date de fin. Elle leur donne le droit de perquisitionner, arrêter, interroger…..Làou ça leur semble pertinent.

Ils se sont pointés à6 h et 6h30 du matin
Ils étaient 6 dans l’appartement et une cinquantaine dans le lieu collectif.
Il y avait des gendarmes de base, le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), la brigade de recherche, et la brigade cynophile.
Et ils venaient de Crest, Chabeuil, Montélimar, Grenoble, Romans, Taulignan et peut être ailleurs encore.

Ils n’ont rien saisi pour cette enquête, ils ont fouillé, auditionné, relevé des références de matériel informatique et pris beaucoup de photos de différentes choses : casquettes, frontales, trucs affichés, des écrits, allumettes, briquets, marqueurs, bidons d’essence, produits inflammables …
Personne n’a été embarqué.

Contre toutes les formes de répression
solidarité avec toutes celles et ceux qui la subissent
ACAB !

[Repris de cric-grenoble.info.]