Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Prisons grecques : Fin de la grève de la faim de masse

Prisons grecques : Fin de la grève de la faim de masse

samedi 5 juillet 2014

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [ελληνικά] [English] [Español] [français] [italiano] [Português]

Aujourd’hui, mardi 1er juillet, nous suspendons la grève de la faim de masse entamée (depuis le 23 juin) contre le projet de loi sur la construction de prisons de sécurité maximale.

Nous suspendons la grève de la faim mais ne cessons pas notre mobilisation. Au contraire, nous récupérons des forces et nous avertissons le ministère de la Justice que nous n’accepterons pas le fonctionnement du Guantanamo grec, ni dans les prison de Domokos ni ailleurs.

Nous restons méfiants face aux propositions d’améliorations du projet de loi qui sera présenté jeudi (3 juillet) par le ministère, et nous sommes prêts àlutter par tous les moyens pour empêcher ce projet de loi-monstruosité sur les prisons de sécurité maximale.

Nous savons que des améliorations ne nous auraient pas été proposées si nous n’avions pas fait de grève de la faim. Mais le ministère devrait aussi savoir que, face au silence organisé et imposé àla presse qui a masqué la grève de la faim de masse menée dans les prisons grecques (avec la participation de 4500 prisonniers), nous changeons désormais de méthode de lutte et si besoin nous passerons àdes formes de lutte plus offensives. Rien d’autre àdire...

Initiative du comité de lutte des prisons

[Traduit de l’italien par nos soins de Contrainfo. Original en grec.]


Plus d’information sur ce thème :
Lutte contre les prisons de type C en Grèce