Accueil > Articles > Repression et oppression > Quelques précisions sur l’arrestation de Bruno

Quelques précisions sur l’arrestation de Bruno

lundi 10 janvier 2011

Nous publions quelques nouvelles informations concernant l’arrestation de Bruno àla suite du texte publié il y a deux semaines.

Lundi 20 décembre 2010, Bruno a été arrêté àParis.

Il est mis en examen dans l’"affaire des fumigènes" depuis janvier 2008 sous enquête antiterroriste, accusé de « transport et détention de produits incendiaires ou explosifs  », en l’occurrence des fumigènes, alors qu’il allait àune manifestation devant le Centre de Rétention de Vincennes (voir Mauvaises Intentions).

Il avait été incarcéré pendant 4 mois et demi début 2008, puis avait choisi de se soustraire àson contrôle judiciaire depuis juillet 2008. Il était donc sous mandat d’arrêt.

Alors que l’instruction devait être close en cette fin 2010, il a été incarcéré ce mardi 21 décembre àla prison de Fresnes.

Bruno a été arrêté àParis dans le métro suite àun contrôle d’identité, un de ces contrôles quotidiens de la police pour faire le tri entre ceux qui ont leurs papiers et ceux qui n’en ont pas.

Depuis les arrestations de janvier 2008, nous avons toujours tenté de parler de la répression au sein des luttes, et non de la penser comme un moment séparé. Et cela parce que la chaine répressive poursuit toujours le même objectif : arrêter par tous les moyens des actes d’insoumission, qu’ils soient individuels ou collectifs.

Pendant les trois dernières années, des actions de solidarités ont eu lieu dans différentes villes de France et d’ailleurs. Cette solidarité nous semble d’autant plus forte lorsqu’elle s’exprime non seulement avec des camarades de lutte, mais aussi et surtout avec les actes qui leur sont reprochés. N’oublions pas que face àla répression, l’expression de la solidarité n’appartient àpersonne et qu’elle peut être reliée de pleins de manières différentes àd’autres luttes pour tenter d’éviter les impasses des combats strictement antirépressifs.

Voici son numéro d’écrou àla prison de Fresnes si certains souhaitent lui écrire. Évidemment tous les courriers sont lus àla fois par le juge d’instruction et par les services pénitentiaires de Fresnes. Il faut donc faire attention au contenu des lettres.

BRUNO LAKMECHE
Numéro d’écrou 953738 – Division 3
Maison d’Arrêt de Fresnes
Allée des Thuyas
94261 Fresnes Cedex

Liberté pour tous !

La solidarité est une arme !

Des textes et analyses liés àcette affaire dans le dossier « Mauvaises Intentions  ».

Trouvé sur Indy Nantes.