Non Fides - Base de données anarchistes

« O gentilshommes, la vie est courte, si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois. »

Accueil > Articles > Sur l’Anarchisme > Sortie de « Des Ruines » n°3/4 (double) – Revue anarchiste apériodique

Sortie de « Des Ruines » n°3/4 (double) – Revue anarchiste apériodique

jeudi 7 mars 2019

Nous sommes heureux d’annoncer, après une longue absence, quelques complications et un travail de plusieurs années, la sortie d’un double numéro de la revue anarchiste apériodique mais loin d’être prématurée Des Ruines, au format A4 relié et avec cette fois-ci 308 pages et trois grands dossiers.

Cliquer pour télécharger les 15 premières pages de la revue au format PDF (couverture + édito + sommaire)

Des Ruines se donne toujours pour ambition de remuer les réflexions, recherches et débats autour des perspectives révolutionnaires anarchistes et antiautoritaires ; certains débats vifs et d’actualité, certains autres intemporels ou laissés de côté et exhumés pour l’occasion. Elle a besoin de vous pour être lue et distribuée, contactez-nous.

Ce double numéro de la revue propose deux dossiers constitués autour des questions fondamentales que sont la religion et la sociobiologie, repensées sous divers angles à partir des enjeux actuels. D’autres sujets sont abordés dans la partie en vrac, où l’on pourra trouver des textes rencontrés ici ou là, ou écrits pour l’occasion, que l’on a choisi d’associer à partir des liens et échos qui nous ont conduit des uns aux autres et qui font sens. D’autres libre-associations et parcours sont possibles, faisant raisonner les textes entre eux autrement, libre à chacun donc d’y constituer son propre cheminement. Les textes sont accompagnés d’incises invitées à venir enrichir le propos principal en partant d’ailleurs, et de détours qui l’illustrent, à la manière de collages. Pour le plaisir et la révolution, on termine ce double numéro par une généreuse digression interprétative et révolutionnaire autour d’un genre cinématographique de la rêverie subversive : les films, souvent japonais, de gros monstres sauvages, démolisseurs urbains, ou Kaijū eiga . Bonnes lectures.

  • Voici le sommaire en image :
    Cliquer pour agrandir

Plus d’infos sur ce double numéro, son contenu et comment se le procurer à lire sur le site de la revue anarchiste apériodique Des Ruines.

[Reçu par mail.]