Accueil > Articles > Les Illusions Gauchistes > Strasbourg/Latina : actions contre les staliniens grecs du KKE

Strasbourg/Latina : actions contre les staliniens grecs du KKE

vendredi 16 mars 2012

Strasbourg : Action de solidarité avec les insurgés grecs, et contre les ennemis KKE

Nous revendiquons l’action de sommation le soir du mercredi 14 mars àStrasbourg, alors que les responsables locaux du PCF et des Jeunesses Communistes françaises ont invité l’Eurodéputé du KKE et le responsable national du PAME, syndicat stalinien grec, pour un prétendu meeting de solidarité internationale avec le peuple grec.

Parce que nous considérons la venue du KKE àStrasbourg et de son motif officiel comme une insulte àla lutte sociale et offensive du peuple [sic] grec contre la Troïka [sic], l’État et le Capitalisme. Parce que ici comme partout, nous luttons contre tous les autoritarismes ainsi que tous les outils de contrôle et de répression. Parce que ici comme partout, nous considérons les staliniens comme ennemis àmort dans la guerre de classes.

Parce que nous considérons la répression stalinienne par le parti communiste grec KKE contre la foule insurgée tentant de prendre d’assaut le Parlement àAthènes le jour de grève générale du 20 octobre 2011 comme la suite logique des positions historiques collaboratrices et répressives de la force stalinienne en tant que telle.

Parce que nous considérons cette répression stalinienne du 20 octobre comme nouvelle déclaration de guerre ouverte au mouvement social [sic], àsa force insurrectionnelle et sa portée révolutionnaire.

Parce que nous considérons, aujourd’hui comme par le passé, l’ennemi stalinien comme premier appui-clé de l’État lors de troubles insurrectionnels, de mouvements sociaux et populaires [sic].

Parce que nous affirmons notre solidarité active et totale avec les combattants anarchistes et révolutionnaires de Grèce en cette période de haute intensité de la guerre de classes, ainsi que notre solidarité active et totale avec tous les insurgés du peuple [sic] grec, en grève, en occupation, en expropriation, en rapport de force direct contre l’État et le Capital.

Nous revendiquons avoir tagué àplusieurs endroits la façade du bâtiment qui accueillait l’ennemi KKE peu après le début du meeting, et déversé plusieurs dizaines de tracts àl’entrée du même bâtiment, provoquant par la suite la peur des JC et l’accélération de la fin des débats. Ceci se veut comme une sommation àl’encontre de tous les staliniens de Strasbourg et une action de solidarité avec les combattants anarchistes grecs persécutés par le KKE, et le mouvement social révolutionnaire sévèrement encadré et réprimé par le PAME.

NI OUBLI, NI PARDON

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LES COMBATTANTS DE GRÈCE POUR LA RÉVOLUTION SOCIALE ET CONTRE TOUS SES ENNEMIS

Groupe Kronstadt.


Latina (Italie) : des anarchistes perturbent la visite d’un membre du KKE

Aujourd’hui, le 7 mars 2012, un meeting se tenait àLatina, organisé par la Gauche Populaire avec le KKE grec. Le parti grec a envoyé un de ses membres pour parler de « comment faire face àla crise du capitalisme en Grece et en Italie Â » aux cotés de Rizzo, membre de la Gauche Populaire de Latina.

Pour commencer, Rizzo s’est félicité de la présence de tant de jeunes personnes jusqu’àce qu’il se rende compte que TOUS les jeunes présents dans le hall (âgés de 16, 17, 18 et 23 ans) étaient des anarchistes venu pour l’emmerder lui et son ami grec. Aussitôt après avoir vu les symboles de ces jeunes gens (A cerclés et drapeaux noirs), Rizzo a commencé àproclamer des choses comme : « Les anarchistes n’ont jamais fait de révolution, l’anarchie n’a jamais mis un bâton dans les roues du capitalisme Â » et continua en se moquant des squatters et en faisant l’apologie de l’URSS, qui selon lui, a réussi a représenter un problème pour le capital (vraiment ?). Ses proclamations terminées, un des jeunes s’est levé et a commencé a poser des questions inconfortables au membre du KKE [Ndt mais quel intérêt de discuter avec des crapules pareilles ?].

Il a demandé pourquoi le KKE avait décidé de charger les rebelles hors du parlement lors d’une journée chaude àAthènes et pourquoi son parti collaborait avec les flics anti-émeute àde nombreuses occasions. Le grec a tout nié, demandant des preuves de ce qui était avancé. Il lui a été rétorqué l’existence de nombreuses vidéos montrant clairement le KKE en train de charger, mais le grec n’a rien voulu admettre. La discussion s’est donc arrêtée là, avec certaines personnes dans le hall soutenant les anarchistes et d’autres riant ironiquement, ne sachant pas quoi faire d’autre face au silence qui suivit.

Cette affiche grecque a été retrouvée sur place :

Elle montre les syndicalistes/flics du KKE attaquant un rebelle àAthenes.

On y lit :
L’attaque des racailles casquées du P.A.M.E. n’est pas la guerre civile "qui fait le jeu de l’Etat".
C’est une attaque contre l’Etat lui-même et ses laquais.

Traduit de l’anglais par nos soins de actforfreedom.