Bref retour sur la première initiative racialiste à prétention massive et nationale, la marche de la dignité et contre le racisme du 31 octobre 2015 à Paris, et les affiches antiracialistes qui s’y sont invitées.
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Contre toute forme de racisme-racialisme-"racisation"
Articles
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Paris : Il est temps de rompre les rangs !
3 novembre 2015 -
Tiens, ça glisse...
8 octobre 2015Aujourd’hui, et sous nos latitudes, contrairement à ce qu’a pu être l’Amérique ségrégationniste par exemple, dont on importe les théories, le modèle et le vocabulaire, ce n’est pas l’État qui racialise. La diffusion actuelle de la théorie de la race est l’œuvre d’un courant situé à gauche, voire à l’extrême gauche, qui, tout en cultivant ses polémiques et contradictions internes, travaille à constituer ce qu’on peut appeler une « aire racialisatrice  ». C’est pour contribuer à contrer ce mouvement que ce texte a été écrit.
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Lettre ouverte à ceux qui pensent que participer à la Marche-de-la-dignité-contre-le-racisme-avec-le-soutien-d’Angela-Davis n’est pas un problème
18 mars 2017Vous avez peut être prévu d’aller marcher avec dignité contre le racisme le 31 octobre prochain en répondant à l’appel porté par Amal Bentoussi. Vous n’avez peut être pas prêté particulièrement attention au fait que cette initiative a été lancée par le Parti des Indigènes de la République ou vous avez renoncé à prendre en compte ce que cela signifie. L’appel lui-même se donne d’ailleurs l’air assez normal et évite les formules choc dont le P.I.R. s’est pourtant fait une spécialité. On pourra tout de même (...)
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Quelques considérations sur la récente mode racialiste (et la Marche de la dignité et contre le racisme)
25 mars 2016[sommaire] Contre le racisme ou pour les races ?
Le 31 octobre 2015 a eu lieu, à Paris, la « Marche de la dignité et contre le racisme  ». Cette marche a été une espèce de vitrine (et à servi à mesurer les capacités de mobilisation) de la galaxie racialiste qui sévit, depuis quelques temps et de façon plus visible, dans le champ politique/associatif français. Le comptage est vite fait : pas plus de 3500 personnes, tandis que les organisateurs en espéraient plusieurs dizaines de milliers. Signe que les (...) -
Discordia
1er juin 2016, par Léon de MattisDans la nuit du 21 avril, les vitrines de la bibliothèque anarchiste la Discordia ont été brisées à coups de marteau. Les discordistes expliquent dans un communiqué que les positions qu’ils ont adoptées à l’égard de « l’islamophobie  » sont la cause de cette attaque anonyme.
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Minguettes blues
13 septembre 2015, par Yves Delhoysie[orange fonce]NdNF : Les arguties citoyennistes habituelles que l’on peut trouver aujourd’hui sur des sites comme "paris-luttes.info" n’ont rien de nouveau, elles ne sont que recyclages de recyclages du passé. Alors qu’un appel à une « Marche pour la dignité et contre le racisme  » est diffusé en ce moment, avec sa liste interminable de signataires bidons[[En collaboration avec les personnalités et organisations de l’immigration et des quartiers populaires et/ou subissant le racisme Association des (...)
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L’extrême-gauche-de-la-saloperie
30 octobre 2015La “gauche†n’a jamais été plus que le miroir de la droite. Son supplément d’âme qu’elle peaufine et habille de soi-disant vertus, a toujours été une manière de travestir son hiérarchisme et son paternalisme pour que finalement rien de puisse se transformer. On ne se méfie jamais assez des publicistes et des publicitaires de la générosité.
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Un peu d’agitation contre les racialistes
10 octobre 2015Pour rappel, sont signataires de la Marche de la dignité, qui aura lieu le 31 octobre, d’éminentes pourritures telles que : Tariq Ramadan (que l’on ne présente plus), le rappeur Médine (qui est venu voir son pote Kémi Seba à la Main d’or), Houria Bouteldja (porte-parole du PIR, et accessoirement raciste et homophobe de service), des membres de la Brigade Anti-négrophobie, et une longue liste de personnes dont le discours nauséabond sera de circonstance pour Halloween.
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Audio : Pour une critique de l’idéologie identitaire (racialisme et islamophopbie)
24 août 2016Émissions thématiques de la web radio Vosstanie en plusieurs parties. Nous vous proposons ici l’émission du 25 Juin 2016 : Une discussion après deux débats à La Discordia (deux débats que l’on peut télécharger ci-dessous).
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Nos «  révolutionnaires  » sont des gens pieux
7 juin 2016[Texte publié pour la première fois dans la revue anarchiste apériodique Des Ruines, n°2, automne 2015, à l’intérieur du dossier « Old-school ou post-modernes, les gauchistes nous emmerdent  ». Il fut édité sous forme de receuil, avec d’autres textes de Cassandre, dans la brochure Nos « révolutionnaires » sont des gens pieux, De la complaisance envers la religion et les théories de la race dans les milieux radicaux, Ravage Editions, janvier 2016.]
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[Parution] La race comme si vous y étiez ! - Une soirée de printemps chez les racialistes
10 décembre 2016, par Les Amis de Juliette et du PrintempsCet ouvrage s’inscrit dans une perspective simple : contrer la tentative de réimplantation et de promotion des logiques raciales, philoreligieuses, communautaristes et identitaires avançant sous pavillon antiraciste et déblayer le terrain pour enfin ouvrir des possibilités de perspectives subversives et révolutionnaires.
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Peau noire, masques blancs - En guise de conclusion
21 novembre 2016, par Frantz FanonN’ai-je donc pas sur cette terre autre chose à faire qu’à venger les Noirs du XVIIe siècle ? Dois-je sur cette terre, qui déjà tente de se dérober, me poser le problème de la vérité noire ? Dois-je me confiner dans la justification d’un angle facial ? Je n’ai pas le droit, moi homme de couleur, de rechercher en quoi ma race est supérieure ou inférieure à une autre race. Je n’ai pas le droit, moi homme de couleur, de souhaiter la cristallisation chez le Blanc d’une culpabilité envers le passé de ma race. Je n’ai pas le droit, moi homme de couleur, de me préoccuper des moyens qui me permettraient de piétiner la fierté de l’ancien maître. Je n’ai ni le droit ni le devoir d’exiger réparation pour mes ancêtres domestiqués. Il n’y a pas de mission nègre ; il n’y a pas de fardeau blanc.
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« Chacun de ces deux groupes était certain de sa propre supériorité raciale  »
6 janvier 2018, par James CarrJ’étais ce que les flics appellent un "incorrigible". J’avais passé deux semaines peinard avec les autres, et puis je m’étais fait piquer à me servir un supplément de steak, au dîner, où on avait chacun son petit bout de viande. Le jour où on m’avait renvoyé au Trou, les Musulmans [Black Muslims] avaient tenu congrès dans la cour annexe. Ils vous assenaient leur salade raciste, et se débinaient dès qu’il y avait de la bagarre. Ils vous expliquaient cet assez lâche comportement en prétendant que le (...)
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Les Indigènes de la République réussissent leur examen d’entrée dans l’extrême droite gauloise
19 mars 2015, par Yves ColemanDans une allocution à la Maison de la Littérature à Oslo, le 3 mars 2015, lors d’une conférence sur le thème « Minorités, nationalisme et États-Nations  », allocution intitulée « Racisme(s) et philosémitisme d’État ou comment politiser l’antiracisme en France  », Mme Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, a récemment dénoncé le prétendu « philosémitisme  » des gouvernements français et les Juifs qui joueraient le rôle de « bonne conscience blanche  ». En effet, (...)
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Nous n’attendrons pas la révolution pour lutter contre le racialisme
17 mai 2016Que les autruches sortent la tête des trous dans lesquels elles se sont enfouies depuis trop longtemps, que les perroquets s’émancipent pour contribuer à élaborer la langue des révolutionnaires, dans laquelle on se parle, on travaille accords et désaccords, on construit et on confronte des hypothèses subversives pour comprendre le monde et le transformer, qu’on se retrouve, enfin, pour contrer les racialistes, leur monde et leurs arrières mondes, et tout le reste.
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Face aux rac(ial)istes et aux cul-bénis d’extrême gauche, solidarité !
2 mai 2016Depuis plusieurs mois et notamment les attentats de quelques fanatiques religieux du 13 novembre 2015, la bibliothèque anarchiste ‘La Discordia’, située dans le 19ème arrondissement de Paris, est prise pour cible en raison de la teneur des discussions qu’elle organise régulièrement (contre la religion dans son ensemble, y compris l’islam). Par ailleurs, les compagnons qui tiennent le local s’efforcent de porter des voix discordantes contre la nouvelle mode racialiste qui bouffe peu à peu le milieu d’extrême-gauche et libertaire en France.
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Pour couper court aux bruits de couloirs
28 juin 2016A propos des manÅ“uvres minables menées pour tenter de saboter le débat sur l’idéologie anti-islamophobe qui s’est déroulé au Rémouleur le 13 juin 2016, parce que faire taire, diffuser des ragots, calomnier et empêcher de débattre, c’est toujours asseoir son petit pouvoir sur un petit milieu.
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Retour sur la récente flambée sécuritaire, réactionnaire et raciste à Belleville [2010]
28 mai 2016Le 20 juin 2010, avait lieu dans le quartier de Belleville (Nord-Est de Paris) une manifestation pour la « sécurité  », organisée par diverses associations censées représenter la « communauté asiatique  » pour demander aux autorités le renforcement d’un arsenal répressif qui nous pourrit déjà la vie (plus de flics, de caméras, de sanctions etc.). Durant cette manifestation, des échauffourées ont éclaté dans le quartier entre des centaines de manifestants contre la police, accusée de mal faire son travail, puis après le départ programmé de celle-ci, contre quelques gamins isolés et identifiés par la vindicte populaire comme des « voleurs  » à punir par des critères tels que la tenue vestimentaire et la couleur de peau.
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Nos « révolutionnaires  » sont des gens pieux
22 janvier 2016Ces trois textes ont été écrits dans une période qui couvre presque entièrement l’année 2015. Le premier, qui donne le titre à cette brochure, a commencé à être mis sur papier dans les semaines qui ont suivi les attentats des 7 et 9 janvier 2015. Ce qui m’a frappé a été l’attitude des milieux dits « radicaux  » vis-à -vis de ces événements. Concernant le massacre des journalistes de Charlie Hebdo, en gros, leur attitude était un peu du genre : « Ils l’ont bien cherché  ». Pour ce qui est des autres « cibles  » des islamistes, c’est à dire des personnes identifiées comme juives dans un petit supermarché, ainsi que pour les victimes « collatérales  » (un homme chargé du nettoyage dans le bâtiment abritant la rédaction de Charlie Hebdo et des invités de la rédaction, qui ne participaient pas au journal) eh bien, nos « radicaux  » les ont tout simplement oubliées.
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Sur l’idéologie anti-islamophobe
26 mai 2016Ce texte entend répondre à ceux qui, parmi les communistes libertaires, sont engagés dans un combat contre « l’islamophobie  » et, à ce titre, prétendent interdire toute critique de l’islam et promouvoir une théorie de la « race sociale  », dans un climat pour le moins générateur de tensions, d’accusations de racisme, et même d’attaques caractérisées.
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L’indigente Nouvelle Droite
25 septembre 2015L’offensive menée par la Nouvelle Droite depuis 68 et dont les polémologues en chambre, portes plume journaleuses sont le plus souvent le fruit du déclassement de la petite bourgeoisie, n’ont finalement pas été d’une grande originalité. Au delà d’un travail de camouflage de concepts, ils demeurent l’aile pourrie nationale/européenne/régionale socialiste crétine la plus magnifiquement inerte de notre temps.
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Lettre de solidarité à La Discordia par quelques rétifs au nouveau vieux monde (Caen)
18 juin 2016Le 26 janvier dernier, alors qu’ils et elles s’apprêtaient à ouvrir la bibliothèque anarchiste la Discordia, les compagnons et compagnonnes anarchistes qui organisaient un débat intitulé « Islamophobie : du racket conceptuel au racket politique  » ont eu le « plaisir  » de découvrir que la façade de l’immeuble qu’ils et elles louent dans le 19ème arrondissement de Paris avait été recouverte de tags.
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L’important ce n’est pas de savoir d’où on vient mais de décider où on va
10 septembre 2016Parlons un peu de nous-mêmes, nous les humains. On nous a rangés dans des cases qui sont autant de cages, quand nous ne l’avons pas fait nous-mêmes, on nous a séparés sur des critères qui n’étaient pas les nôtres et en fonction de causes ou d’identités qui n’ont jamais été les nôtres. On nous a compartimentés, classifiés, on a transformé ce qui pourrait être des relations simples entres humains en de sinueux labyrinthes semés de séparations imaginaires rendues réelles et entretenues par une armada de lois, qu’elles soient inscrites dans des codes pénaux ou dans des codes sociaux, moraux et traditionnels. Mais au fond qu’est-ce qui nous différencie vraiment ?
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Les opprimés n’ont ni patrie ni race
29 octobre 2015[orange fonce]NdNF : Nous reprenons ici un commentaire publié sur un site "open-publishing" théophile (dont souvent les contributions les plus intéressantes sont à trouver dans les parties censurées) : Indymedia Nantes. Celles et ceux qui ont le cÅ“ur bien accroché pourront lire la prose du groupe politique derrière ce site à travers les commentaires signés "modo" ici (par exemple). Le commentaire a été trouvé en dessous de l’article (lui, validé) au titre évocateur (Nadine Morano inversée) : (...)
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Affiches : Les races n’existent pas, seulement les racistes !
13 novembre 2015Toutes les catégories qui réduisent les individus à des critères biologiques (ou sociobiologiques) ou à des identités fixes sont des catégories du pouvoir qui n’ont jamais servi à rien d’autre qu’à séparer les humains entre eux, pas sur des critères de classe, ou sur des critères liés aux choix de ces individus, mais sur des critères imaginaires.
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En sentinelle
10 novembre 2017, par Fredric BrownIl était trempé et tout boueux, il avait faim et il était gelé, et il était à cinquante mille années-lumières de chez lui. La lumière venait d’un étrange soleil bleu, et la pesanteur double de celle qui lui était coutumière, lui rendait pénible le moindre mouvement. Mais depuis plusieurs dizaines de milliers d’années, la guerre s’était, dans cette partie de l’univers, figée en guerre de position.
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Lettre ouverte à ceux qui ne voient pas de problème à marcher derrière les racialistes dans le mouvement en cours
10 juin 2016[Contribution à la critique nécessaire de l’Appel à un cortège en commun contre les violences et l’impunité policière lors de la manifestation du 14 Juin 2016 contre la loi Travail, proposé et signé par divers militants du racialisme.]
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Sale époque ! (+ quelques notes)
1er octobre 2018Le temps viendra bientôt, pas très lointain au train où vont les « buzz  », où il nous sera scandé, sur fond d’images réalistes, qu’il est nécessaire de violer des petites filles. Puis on nous dira avec aplomb et la main sur le cÅ“ur, devant nos airs effarés, que nous n’avons encore rien compris et que c’est là l’expression d’un féminisme humaniste.
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Marche au pas !
5 novembre 2015A priori, condamner une « marche de la dignité et contre le racisme  », c’est être du côté des indignes et des racistes. C’est un peu comme approuver la faim dans le monde, l’injustice, la guerre, les crimes policiers… Cette manifestation n’est pourtant qu’une grosse arnaque qu’il faut dénoncer. Afin de s’en rendre compte, il est d’abord indispensable de refuser de céder à l’émotion ou au chantage de faire le jeu du racisme d’Etat. Il s’agit ensuite de se pencher sur les registres idéologiques, les pratiques et les visées politiques des organisations et personnalités signataires de l’événement (idiots utiles mis à part). Le constat est alors sans appel : ceux qui nous haranguent ici sont des charognards identitaires, des coteries politicardes, des businessmen, des valets arrogants de la domination de classe. Dans les traces des liquidateurs de la lutte du prolétariat, ces avides candidats à l’encadrement du troupeau nous appellent à marcher au pas d’un capitalisme revigoré grâce à l’instauration d’un multiculturalisme auxiliaire du déchainement marchand. Voyons ça de plus près…
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Aux origines du pouvoir
14 janvier 2015, par Aviv Etrebilal« Je n’aime pas les peuples, je n’aime que mes amis.  » Hannah Arendt.
Un mythe est un récit qui se veut explicatif et surtout fondateur d’une pratique sociale commune. Il peut être porté à l’origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes, il peut aussi être fabriqué de toutes pièces par des groupes qui ont la ferme intention de s’en servir à leurs fins. Le mythe est fondateur par (...) -
Télénovela confusionniste
10 novembre 2018[brun]NdNF : Il y a quelques années, nous publiions le texte Tiens, ça glisse..., qui avait eu le mérite en son temps, aux côtés de quelques rares autres textes issus des aires anarchistes ou autonomes, de mettre enfin les pieds dans le plat de ce qui était à l’époque une question « nouvelle  » : la racialisation des questions sociales sur le mode universitaire américain d’extrême gauche, autrement dit, le racialisme. La plaie. Aujourd’hui, nous publions dans le même esprit le texte suivant, (...)
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Contre l’anarcho-libéralisme et la malédiction des Identity politics
12 janvier 2019, par Les Fleurs ArctiquesCe texte nous a aussi intéressé parce qu’il évoque courageusement, à partir d’expériences concrètes, les conséquences délétères pour l’élaboration théorique et pratique de la diffusion de ces «  idéologies de l’identité  », et la manière dont cette question fait l’objet d’une sorte de tabou discursif pendant que s’installent des pratiques d’exclusions brutales, d’accusations sans appel et de judiciarisation sans place pour la défense. Le processus décrit dans ce texte envahit depuis quelques années la plupart des aires subversives et on voit s’y développer, en même temps qu’une obsession affichée pour le «  safe  » vu comme un ensemble de principes abstraits, une indifférence à la réalité parfois terrible des relations telles qu’elles existent et circulent dans les milieux «  déconstruits  ».
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Dévoilements de Pierre Tevanian
18 avril 2016Ce petit volume fort intéressant et argumenté fait le tour d’une fausse question manipulée, qui est depuis maintenant une décennie un enjeu symbolique fort avec de multiples répercussions : celle du voile. Il apparait comme une possibilité de reconquête identitaire pour une certaine extrême droite, ou comme bouc émissaire d’une gauche "républicaine" décomposée, qui quelque soit le camp et la manière, ne se gène pour biologiser ou naturaliser le débat.
Les quelques 150 pages posent, ceci (...) -
Jusqu’ici tout va bien ?
21 juillet 2016Le clivage à l’œuvre autour de ces questions se doit donc d’être clarifié et travaillé de manière réfléchie. À plus forte raison dans la situation actuelle, le racialisme ne peut mener qu’à la guerre de tous contre tous. Cette offensive politique est lourde de conséquence pour tous, et d’un point de vue révolutionnaire c’est un point de rupture. Où en serons nous dans quelque temps si elle s’avérait victorieuse ? Tôt ou tard, il va bien falloir choisir son camp et le plus tôt sera le mieux.
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Crève, sale race !
12 octobre 2015Les choses bougent, nom de Dieu. Nous voilà bien forcés de l’admettre, comme disait l’autre. Voilà que des gauchistes, écoute ça ! - nous ignorons encore qui, au juste, mais ce sont des camarades, aucun doute là -dessus - voilà , donc, oui, que des gauchistes viennent de produire, dieu sait depuis quel point complètement perdu de l’univers libéral fixe, LE texte que nous attendions depuis des myriades de siècles, qui soit issu d’autres cerveaux malades que du nôtre !
Reprenons du début. L’origine. (...) -
Une Soirée de printemps chez les racialistes
19 février 2019, par Les Amis de Juliette et du PrintempsC’était pourtant une belle journée, quelques rayons de soleil traversaient la grisaille, des corneilles ponctuaient les cris des bergeronnettes. C’est l’arrivée du printemps, on voit la canopée sortir de sa torpeur, on sent un souffle d’air vivant qui nous pénètre, et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre, on mêle sa pensée au clair-obscur des eaux, on a le doux bonheur d’être avec les oiseaux, et de voir, sous l’abri des branches printanières, que parfois la vie est belle. Mais on voit aussi ces salauds faire, avec les races, des manières...
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Un point important sur l’oppression des yeux-trop-près-l’un-de-l’autrisé.ée.s
10 mai 2016On parle beaucoup ces temps-ci des privilèges "blanc" et "masculin". Mais peu finalement des grands privilèges induits par de petits détails anatomiques, issus de notre patrimoine génétique dans bien des cas. Nous traiterons aujourd’hui des yeux rapprochés. Nous sommes trop nombreux encore à avoir hérité de ce trait infâme, que d’aucuns, par des préjugés puérils, voudraient affilier à des comportements négatifs, une façon d’être, des états d’âmes, et voudraient nous cantonner (j’ai mesuré l’écart entre mes yeux,et j’en suis) à ces a priori.
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Marseille : Descente racialiste à Mille Babords
31 octobre 2016Vendredi 28 octobre se tenait sur Marseille, dans le local militant « Mille Babords  » une réunion publique autour du texte « Jusqu’ici tout va bien ?  ». La discussion n’avait pas encore commencé lorsqu’un groupe d’une trentaine de personne a fait irruption dans le lieu. Ce groupe entendait empêcher la discussion prévue et à fait ce qu’il a pu, par des manÅ“uvres aussi pénibles que ridicules, pour y parvenir.
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Antifascisme, "antiracisme" et abolition de la race
2 septembre 2009Et si le but est de rallier des gens à une vision du monde sans barrières de race, nous sommes obligés d’affirmer que toute action qui vise à écraser des nazis physiquement et n’y parvient pas à cause de l’intervention de l’Etat a pour effet de renforcer l’autorité de l’Etat, lequel est, comme nous l’avons dit, la principale force derrière les barÂrières raciales.
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Sur l’écriture inclusive et son sous-texte politique
14 décembre 2017Tu as raison, toute critique de la gauche, de ses tics de langage et de sa langue de bois postmodernes peut sembler faire le jeu de la droite ou plus généralement des réactionnaires. C’est un risque, mais l’attitude contraire (ne jamais critiquer la gauche sous prétexte de ne pas renforcer la réaction) a fait de tels ravages depuis la dégénérescence de la révolution russe et le stalinisme qu’il faut savoir courir très consciemment ce risque. Tout en se démarquant bien sà »r de la droite comme de la gauche républicaine, xénophobe, nationaliste et pseudo-universaliste, qui monte aussi au créneau contre le « féminisme  » et l’écriture inclusive pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les miennes.
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