Accueil > Articles > Solidarité internationale > Aujourd’hui comme hier, Il y a milles raisons de se révolter !

Aujourd’hui comme hier, Il y a milles raisons de se révolter !

Solidarité avec Sonja et Christian !

dimanche 8 avril 2012

Le 14 septembre 2011, le nouveau mandat d’arrêt européen a permis àla France d’extrader Sonja et Christian vers l’Allemagne. Soupçonnés d’avoir participé il y a plus de trente ans àdes actions contre le nucléaire et la gentrification, et d’avoir appartenu aux Cellules Révolutionnaires, ils y ont été emprisonnés dans l’attente d’un procès. Christian, gravement malade a été mis en liberté provisoire tandis que Sonja est toujours emprisonnée àFrancfort.
Ses 79 ans ne la mettent pas àl’abri de la vengeance d’Etat.

Ils sont l’objet d’un acharnement judiciaire lourd de sens : on voudrait nous faire croire que seule la résignation est possible et qu’on ne que marcher au pas. France et Allemagne travaillent main dans la main lorsqu’il s’agit de nous enfermer, comme lorsqu’il s’agit de gérer notre exploitation et de nous soumettre àune économie mortifère.

Sonja et Christian se sont acharnés toute leur vie àrester libres. Aujourd’hui, encore et toujours, ils se battent pour ne pas être séparés et enfermés, tandis que partout, encore et toujours, il faut se battre avec la détermination des rhinocéros pour ne pas se laisser anéantir.

Leur combat est le nôtre.
Notre solidarité est leur force.

Solidarité avec Sonja et Christian !

[Affiche trouvée sur les murs de Paris, retapée sur lecridudodo]