Accueil > Articles > Solidarité internationale > Aussi longtemps que nous serons déterminés... Aucune forteresse du pouvoir ne (...)

Aussi longtemps que nous serons déterminés... Aucune forteresse du pouvoir ne sera invulnérable

dimanche 7 février 2010

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [français]

Ils ne nous convaincront jamais, ces fanatiques de la démocratie, que la vie équivaut àla survie, que le travail libère, que nous devons être des esclaves dociles dans les rouages dentés d’une machine globalement basée sur l’exploitation et l’oppression.

Nous ne deviendrons jamais de « bons citoyens Â » submergés dans la déprimante solitude de notre canapé, lâches audacieux aux commandes de la doctrine sécuritaire, satisfaits de la médiocrité de notre existence.

Ils ne corrigeront jamais nos désirs avec des lois, des règles et des cachots. Il y aura toujours ceux qui osent et qui continueront às’attaquer àla logique et la moralité de la domination, qui brà»lera dans le même feu que nous avons allumé ; par les cendres de la connaissance et les flammes de l’action.

Nous ne sommes pas intéressés par la création d’une mythologie de l’action - simple outil dans les mains de chaque opprimé doté d’une conscience, comme nous ne sommes pas intéressés par la construction des « innocents Â » et des « coupables Â » par la légalité civique et tous ses laquais.

Nous saluons et respectons les choix personnels et l’action polymorphe de compagnons -anarchistes, révolutionnaires et rebelles- qui regardent l’ennemi dans l’Å“il et attaquent, un rêve au cÅ“ur.

Contre l’existant et ses défenseurs nous opposons notre solidarité en pratique et notre désir rageur de liberté, jusqu’àla destruction des prisons et de la société qui en a besoin.

Liberté pour les anarchistes Alfredo Bonanno et Christos Stratigopoulos emprisonnés en attente de leur procès depuis le 1er novembre 2009 et accusés d’un braquage de banque.

[Texte traduit de l’affiche ci-dessous, trouvée sur quelques murs en Grèce, début 2010.]