Accueil > Articles > Repression et oppression > Chili : Tamara Sol condamnée à 7 ans de prison

Chili : Tamara Sol condamnée à7 ans de prison

vendredi 6 février 2015

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Après une semaine de procès, en ce 4 février 2015 l’inquisition démocratique a de nouveau décidé de la vie des gens. Cette fois, la compagnonne Tamara Sol Farias Vergara a été condamnée en accord avec la thèse du parquet et les réquisitions de plusieurs années, après plus d’un an passé en détention préventive àla prison de San Miguel depuis janvier 2014 où elle avait été arrêtée après avoir tiré sur un vigile de la Banque Estado.

Aujourd’hui leur justice condamne Tamara à :
 7 ans de prison ferme pour tentative d’homicide qualifié
 61 jours et une amende de 5 UTM [àpeu près 300€] pour vol [du revolver du vigile blessé. NdT]

Le tribunal a rejeté les circonstances atténuantes de « Â conduite antérieure irréprochable  » et de « Â collaboration  » pour sa déclaration au parquet où elle a reconnu les faits, en plus de rejeter la thèse de la défense qui signalait que Tamara ne se trouvait pas dans son état normal au moment de réaliser l’action [sic].

Durant la lecture du verdict, àl’intérieur de la salle, la famille a insulté les juges en les traitant de « Â fascistes  » et les a accusés d’avoir mené un procès tendancieux et politique, tout en lançant des tracts avant d’être maîtrisée par les gendarmes [Ndt : suite àquoi le parquet a déclaré qu’il allait ouvrir un dossier pour menaces sur les juges et le procureur].

Il reste àattendre que la défense fasse appel, pour tenter d’obtenir un rabais de la peine ou un nouveau procès.

Rien àattendre de leur justice !
Pas de collaboration avec le lynchage social !
Liberté pour Tamara Sol !

[Traduit de l’espagnol par nos soins de Publicación Refractario.]