Non Fides - Base de données anarchistes

« O gentilshommes, la vie est courte, si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois. »

Accueil > Articles > Solidarité internationale > Grèce : Affiche solidaire de l’Assemblée anarchiste pour l’union des luttes (...)

Grèce : Affiche solidaire de l’Assemblée anarchiste pour l’union des luttes dans la société-prison

Solidarité avec G. Naxakis, G. Michailidis, D. Politis, A. Ntalios, F. Charisis, G. Sarafoudis

mardi 28 janvier 2014

3 février, une date de plus, la même salle d’audience spéciale, les seules choses qui changent sont les visages des juges qui alternent et collent des années d’enfermement. Sept anarchistes avec différents points de départ dans une lutte commune. Sept boxes avec des accusations : possession d’arme, organisation terroriste, braquages, incendies volontaires… Et la double hélice du pouvoir, l’ADN.

D’un côté, la validité de la science et de l’autre, les accusations des flics placées dans des structures cellulaires, prêtes à devenir des preuves de culpabilité indiscutables. En quelques mots, la science offre généreusement ses outils à son patron et l’autorité les utilise à son tour comme elle l’entend.

Et quelques négations armées… Des décisions conscientes contre la société de masse du quotidien répété, de l’oppression accumulée, de l’assujettissement et de la « réalité objective ». La lutte anarchiste à travers une mosaïque d’idées, de discours révolutionnaires, de concepts, mais aussi à travers une mosaïque d’actions différentes et multiformes qui donne du sens à l’affrontement avec l’autorité. Les flèches dans notre carquois sont innombrables, il n’y a pas de limites tant que nous regardons vers le haut, unis, rien excepté la terre sous nos pieds. Nous devons continuer à oser en combinant tous les moyens, être en continuel mouvement, détruisant les statues pourries de l’idéologie, prêts à devenir la solution aux rigidités du passé.

Action, crie à chaque instant la condition présente que nous vivons
Destruction, crions-la en retour et organisons les plans dont nous n’avons pas dressé les cartes, prêts à faire face à leurs ruines.

SOLIDARITÉ AVEC LES ANARCHISTES G. Naxakis, G. Michailidis, D. Politis, A. Ntalios, F. Charisis, G. Sarafoudis

Assemblée anarchiste pour l’union des luttes dans la société-prison

Cliquer pour une traduction de cette affiche solidaire

[Traduit du grec par nos soins de Sasta.]