Accueil > Articles > Repression et oppression > Grèce/Angleterre : Des compagnons étrangers ciblés par des enquêteurs (...)

Grèce/Angleterre : Des compagnons étrangers ciblés par des enquêteurs grecs

jeudi 16 avril 2015

Selon de nouveaux rapports des balances journaflics, un effort est fait en ce moment pour cibler des compagnons étrangers qui entrent occasionnellement en contact avec les membres emprisonnés de la Conspiration des Cellules de Feu. Dans ce cas, ils essayent de localiser des compagnons de Grande Bretagne, qui, comme le rapporte les flics, publient un journal anarchiste insurrectionnaliste.

Ils souhaitent enquêter sur les raisons pour lesquelles des compagnons de l’étranger sont venus en Grèce àdes dates spécifiques. Aussi, ils prennent en compte l’importance de la présence de cellules de la FAI en Angleterre, et rapportent qu’un groupe de flics grecs se rendront sur place pour informer leurs homologues locaux.

Il s’agit d’une chasse aux sorcières qui cible aussi maintenant les compagnons étrangers. L’affaire de la tentative d’évasion des membres de la CCF devient l’alibi parfait, après plusieurs mois de propagande médiatique, pour chasser des compagnons que les flics ont déjàdans le collimateur.

[/ Des solidaires. /]

[Traduit et adapté de l’anglais par nos soins d’Inter Arma.]