Accueil > Articles > Repression et oppression > Grèce : Compte-rendu du procès de Tasos Theofilou

Grèce : Compte-rendu du procès de Tasos Theofilou

samedi 8 février 2014

Le 07/02/14, le délibéré pour le procès de Tasos Theofilou a été rendu. Le compagnon a été condamné à25 années de prison et 5 années de privation des ses droits. Il a été reconnu coupable par la cour de simple complicité àun homicide volontaire, de vol àmain armée, le tout avec le visage masqué (un crime en Grèce) pour le braquage de l’île de Paros. [1]

La cour l’a reconnu innocent pour les accusations de constitution et participation àl’organisation « Â Conspiration des Cellules de Feu  » et pour la détention d’armes et d’explosifs.

Le compagnon nie toutes les accusations, tant dans le braquage qui a coà»té la vie àD. Mihas (après avoir essayé d’entraver la fuite des braqueurs) que dans l’organisation de la CCF, argumentant qu’il était àAthènes au moment des faits.

[Traduit du grec par nos soins de Indymedia Athènes.]


[1NdT. Le 10 aoà»t 2011, un braquage d’une succursale de l’Alpha Bank s’est tenu dans la ville Naoussa, sur l’île de Paros. Dimitris Mihas, par ailleurs sympathisant de la Junte des Colonels, est le chauffeur de taxi qui a tenté d’arrêter les 4 braqueurs, chose pour laquelle il a reçu deux balles dans la tête.