Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Italie : Création d’une brigade spécialisée de matons contre les prisonniers (...)

Italie : Création d’une brigade spécialisée de matons contre les prisonniers anarchistes

Mise àjour de la section haute sécurité 2 de la prison de Ferrara

vendredi 5 juillet 2013

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français] [italiano]

Par la correspondance avec quelques compagnons anarchistes enfermés dans la prison de Ferrara, il nous a été raconté comment l’on y préparait un "Détachement Antiterroriste" de la Police Pénitentiaire en fonction àla prison de l’Arginone [àFerrara].

La création de cette énième spécialisation de bourreau rentrerait dans le cadre d’un projet pilote àcaractère national, lancé justement àFerrara où a été "inaugurée" il y a quelques mois une nouvelle section A.S.2 pour les prisonniers anarchistes.

L’Administration Pénitentiaire semble vouloir resserrer encore plus l’étau sur les compagnons révolutionnaires séquestrés par l’Etat, instituant une nouvelle brigade spécialisée, avec le but prévisible de pouvoir mieux gérer et connaître les correspondances et les rapports avec les compagnons de dehors.

Par contre, en ce qui concerne le "quotidien carcéral", le niveau de paranoïa des gardiens reste élevé : même un simple transfert pour une visite àl’hôpital est géré par plusieurs matons armés de mitraillettes, et le compagnon reste menotté jusqu’àl’intérieur de la salle àrayons X. La section n’est équipée d’aucune salle de sociabilité en commun, de même pour le gymnase.

Mises àjour rapidement.

[Traduit de l’italien par nos soins de Informa-azione.]