Accueil > Articles > Repression et oppression > Italie : Mise à jour sur le procès-farce contre Adriano et Gianluca

Italie : Mise àjour sur le procès-farce contre Adriano et Gianluca

samedi 14 juin 2014

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français] [italiano] [Português]

Le 26 mai s’est tenue la première audience du procès de Gianluca et Adriano par vidéoconférence. Peu de temps avant, Gianluca avait décidé de renoncer àse défendre et révoqué son avocat. De plus, Gianluca et Adriano avaient tous les deux décidé, comme geste de non-collaboration au procès-farce en vidéoconférence, de ne pas non plus se présenter àtravers les écrans.

L’audience a été renvoyée au 4 juillet parce que le juge a déclaré que dans les actes il y avait la nomination par Gianluca d’un nouvel avocat, chose méconnue autant de l’avocat nommé lui-même que des nombreux compagnons en correspondance étroite avec Gianluca. Il a donc été décidé d’essayer de clarifier les choses pour chercher une réponse àcette incohérence, et au final le nÅ“ud a été défait : Gianluca n’a jamais voulu nommer d’autre avocat mais on peut déduire de divers éléments qu’il y a eu une erreur àla prison d’Alessandria dans laquelle est détenu Gianluca.

Nous confirmons donc le choix de Gianluca de renoncer àêtre défendu par un avocat et nous rappelons que c’est le 4 juillet qu’il sera jugé en même temps qu’Adriano.

Nous invitons toutes et tous àapporter leur solidarité aux deux compagnons et àdénoncer « Â l’infâme  » utilisation de la vidéoconférence comme moyen supplémentaire d’isolement.

Rete Evasioni

[Traduit de l’italien par nos soins de Informa-azione.]


Plus d’information àpropos de cette affaire ici.