Accueil > Articles > Solidarité internationale > Londres : Perturbation d’un meeting du SWP et de SYRIZA en solidarité avec (...)

Londres : Perturbation d’un meeting du SWP et de SYRIZA en solidarité avec les compagnons emprisonnés

mercredi 15 juillet 2015

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

A Londres, le samedi 11 Juillet [2015], le Socialist Workers Party [1] organisait une réunion publique en présence d’un millier de personnes avec un membre du Comité central de Syriza.

Poussé par un rejet de l’apologie du viol patriarcal [2], de la politique et de l’autoritarisme du SWP et dans le but de faire comprendre àSyriza que l’emprisonnement de nos combattants révolutionnaires ne se fera pas en paix, peu importe où ils se trouvent, un petit groupe de co-conspirateurs anarchistes a pris la décision de perturber ce meeting.

Nous avons réussi àdépasser leurs lignes de "vigiles" baraqués pour atteindre la scène, où nous avons déployé une banderole indiquant « Solidarité avec les anarchistes emprisonnés, pas avec Syriza  » et scandé des slogans anti-prison.

Pendant notre fuite, nous avons été violemment attaqués, un/ compagnon/e [Ndt. pas de genre] s’est fait attraper par les cheveux, la banderole a été volée, nous avons reçu des menaces de mort, traités de nazis, des vêtements déchirés, etc.

Ce niveau de violence était inattendu, mais a révélé la nature autoritaire du SWP. Des membres de la foule se sont opposés àla violence usée contre nous, et nous espérons que cela rendra évident pour eux àquel genre d’organisation appartient le SWP.

Feu aux prisons !
Pas de paix pour Syriza pendant que nos compagnons pourrissent dans leurs prisons ! [3]
Pour la révolution sociale et un peuple en armes !

[Traduit de l’anglais par nos soins d’Insurrection News.]


[1Ndt. Le SWP est un parti politique britannique trotskiste proche du NPA français

[2Ndt. Référence àplusieurs scandales qui ont éclaboussé le parti trotskiste àpropos de sa gestion pro-viol de quelques conflits internes. On lira par exemple un témoignage (en anglais) d’une ex-militante du parti ici.

[3Ndt. sic, et après non plus !