Accueil > Articles > Repression et oppression > Spoleto, Italie : À propos de la mort du compagnon Damiano Corrias

Spoleto, Italie : À propos de la mort du compagnon Damiano Corrias

jeudi 31 octobre 2013

Avec ces quelques lignes, nous vous annonçons l’horrible nouvelle de la mort de Damiano Corrias le 26 Septembre 2013, àl’âge de 31 ans. Il était l’un des enfants de la ville de Spoleto arrêtés le 23 Octobre 2007, lors de la dite “Opération Brushwood†, accusé de terrorisme.

L’heure n’est pas aux théories du complot , ou, pire encore, àl’ésotérisme (c’est la seconde mort, après celle de Fabrizio Reali, sur les cinq jeunes hommes arrêtés).

En dépit d’être le jour de sa mort et, qui plus est, au cours de ces heures terribles, nous élevons notre malédiction jusqu’au ciel contre ses poursuivants ; contre les carabinieri du ROS, sous la direction du chef général Giampaolo Ganzer, qui vendait des armes àfeu et de la drogue. Contre l’ex-président de l’Umbria, Maria Rita Lorenzetti, qui a passé quelques semaines en résidence surveillée en raison d’accusations de corruption.

Contre le dandy esthète de Pérouse, le procureur de la République qui signe n’importe quelle commande du ROS , même avec des erreurs typographiques telles que : †la doctoress COMODI. †La bête de Pérouse, qui a demandé six ans de prison pour Damiano, pour de la peinture sur un mur !

Et, malgré cela, il ne s’est pas rendu.

Il a fait le DJ pour toutes les fêtes dans les montagnes organisées par les anarchistes àSpoleto, avec beaucoup d’autres teufs plus ou moins politiques.

La dernière fois qu’il a battu le pavé, c’était le 23 juin 2012, au cours de la manifestation de solidarité avec les anarchistes arrêtés pendant “l’Opération Ardire†, il a écrit des slogans merveilleux sur les murs tout au long de la nuit. Juste sous le nez de Comodi. Nous sommes sà»rs que, de sa tombe, il lui lance un dernier doigt d’honneur.

ADIEU DASCHIA

[Traduit de anarchaos par Contrainfo ]