Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Correspondances Carcérales > Lettre de Christos Stratigopoulos depuis la prison d’Amfissa (Grèce)

Lettre de Christos Stratigopoulos depuis la prison d’Amfissa (Grèce)

vendredi 8 janvier 2010

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Mes chers...

Salutations de moi et d’Alfredo qui a bien reçu votre lettre hier. Ici les choses n’ont pas changé du tout depuis notre incarcération.

Le problème principal est toujours la situation de santé très précaire d’Alfredo. En-dehors de tous ses problèmes de santé, qui comme vous savez déjàil avait avant d’entrer en prison ici en Grèce, maintenant la douleur àson épaule revient àcause de sa tumeur qui, selon le diagnostic qu’ils ont fait en Italie, avait besoin d’être opérée. Il n’y a aucun doute que sa situation générale a empirée depuis qu’il est retourné en prison. Cela est aussi du aux conditions extrêmement mauvaises de détention auxquelles nous faisons face, et particulièrement Alfredo àcause de son âge.

De plus, les choses sont ici très lentes au niveau administratif. Par exemple, ils l’ont amené àl’hôpital local il y a vingt jours pour faire les radiographies de son épaule, mais ne lui ont pas donné la documentation nécessaire de l’hôpital, dont les avocats ont besoin pour présenter une nouvelle demande urgente de sortie. Aujourd’hui, ils nous ont dit qu’au pire vers la fin de la semaine prochaine ils nous donneraient ces certificats médicaux dont les avocats ont besoin.

Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire est de patiemment supporter cette situation désagréable.

Je sais que beaucoup de compagnons en Grèce sont conscients de cette situation et sont impatients de savoir ce qu’il adviendra de la deuxième demande d’Alfredo aux juges pour sa sortie pour raisons médicales.

Je ne pense pas qu’il y ai quoi que ce soit de mieux àfaire, parce que la nécessité de sa sortie devient essentielle. Presque chaque jour nous recevons des lettres et des cartes postales de beaucoup de camarades en Grèce, mais aussi de presque tout le reste de l’Europe. Cela nous console beaucoup de savoir que nous ne sommes pas seuls pour faire face àcette situation difficile, particulièrement Alfredo pour les raisons expliquées auparavant. Nous avons aussi obtenu une carte postale d’Angleterre, de quelques compagnons àBristol.

La nouvelle demande de sortie d’Alfredo, avec la nouvelle documentation médicale que nous attendons, devrait être faite quelque part autour du Noë l.
Nous attendons.

J’espère que vous vous portez bien, etc………

…

Alfredo envoie ses salutations, peut-être vous écrira-t-il, mais, parmi d’autres choses, sa vue est défectueuse en ce moment. Mais ne vous inquiétez pas, parce que je m’occupe de lui.

Une forte embrassade.

Christos.

On peut écrire aux deux compagnons àcette adresse :

Christos Stratigopoulos
Alfredo Maria Bonanno
TZAMALA 27
33100 AMFISSA
GREECE