Accueil > Articles > Repression et oppression > Turin (Italie) : Expulsion de l’Asilo Occupato et arrestations

Turin (Italie) : Expulsion de l’Asilo Occupato et arrestations

vendredi 8 février 2019

Aujourd’hui, à4 h 40, le squat l’Asilo via Alessandria 12 a été pris d’assaut par une énorme quantité de camions [de flics]. Parallèlement, sept arrestations ont été effectuées (il pourrait y en avoir huit) dans le cadre d’une enquête menée pour une association de malfaiteur (article 270 bis) dans le cadre de la lutte contre les centres d’internement et de rapatriement des personnes migrantes.

La répression actuelle ne s’arrête pas là : dans l’immeuble en face de l’asilo, des compagnons ont décidé de faire entendre la radio directement sur le balcon, ils ont été surpris par une panne de courant provoquée par les policiers qui les attendaient en bas de l’immeuble. Des contrôles d’identité ont eu lieu dans la zone d’Aurora, mais pas seulement, la police attendait également àl’extérieur de la station de Porta Susa.

À 6 heures, Via Cecchi s’est tenu un rassemblement qui s’est rapidement transformé en cortège défilant actuellement dans les rues de la ville (il se trouve actuellement sur la place Santa Giulia).

Turin est aujourd’hui une ville assiégée : reprenons le contrôle de notre vie et soutenons la lutte des compagnons de l’asilo toujours coincés sur ce toit. Les Turinois n’abandonnent pas face au fascisme qui sévit dans la ville.

[Traduit de Round Robin par Cracher dans la soupe.]


On peut lire également, sur Marseille Infos Autonomes :

Expulsion du squat "Asilo Occupato" àTurin

Ce matin jeudi 7 février à4h40 du matin, les flics ont commencé les opérations d’expulsion du plus ancien squat de Turin, l’Asilo Occupato, une ancienne crèche occupée depuis 1995.

Huit enquêtes, qui ont conduit àcinq arrestations, serait la cause de l’expulsion du squat "Asilo Occupato". Le chef d’inculpation serait association de malfaiteurs ("associazione sovversiva"), dans le cadre des luttes contre les CIE (centres d’identification et d’expulsion pour les personnes migrantes).

Plusieurs habitant.e.s ont réussi àmonter sur le toit avant que les flics ne parviennent àrentrer dans l’immeuble. Entre temps, àl’extérieur, des solidaires arrivé.e.s sur place pour soutenir le squat ont subi des charges de la part de forces de l’ordre présentes en fort nombre pour l’opération.

Un cortège spontané a fait le tour des rues du quartier, avant d’être dispersé avec extrême violence par les flics, qui ont ensuite commencé une chasse àl’homme pendant plusieurs minutes dans les rue voisines.

En attente du communiqué des habitant.e.s,
solidarité avec tous et toutes les arrêté.e.s.